serviettage, crochet et décoration

serviettage, crochet et décoration
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Déclaration d'impôt

Aller en bas 
AuteurMessage
amandamessing
Admin
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Déclaration d'impôt   Ven 28 Avr à 8:15

[ vendredi 28 avril 2006, 11h47 - AFP ]
affraid
Un couple de salariés du Pas-de-Calais a découvert dans sa déclaration préremplie d'impôt sur le revenu qu'il avait gagné près de 8 millions d'euros selon l'administration fiscale, soit 175 fois plus que son revenu réel, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Sur la déclaration reçue lundi "mes revenus ne sont pas indiqués et ceux de mon mari sont de 7.686.002 euros", a déclaré à l'AFP Patricia Hagneré, clerc de notaire à Etaples, qui avec son époux, employé de la compagnie de ferries Seafrance, a gagné 45.000 euros en 2005.

"J'ai rectifié, il n'y a pas de problème, mais cette somme-là est bien sortie de quelque part, cela aurait dû interpeller" le Trésor public, a-t-elle ajouté, expliquant vouloir "mettre en garde les contribuables, leur dire de bien vérifier".

Interrogé par l'AFP, le centre des impôts d'Ecuires, dont dépend le couple, affirme que la faute n'a "pas été commise à (son) niveau", et rejette la responsabilité sur la société Seafrance en expliquant qu'il s'agit d'une "erreur du déclarant".

"Ce n'est pas le premier couple à qui cela arrive: pour un autre salarié de Seafrance, l'erreur était de trois millions d'euros", a-t-on indiqué de même source.

La société Seafrance reconnaît un "problème de transmission qui existe depuis plusieurs années", mais qui ne serait pas de son fait.

Comme toute entreprise, elle transmet une "déclaration annuelle des données sociales", sur laquelle figurent les salaires des employés, à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV), chargée de centraliser les données pour différents organismes, dont le Trésor public.

Selon Seafrance, ces informations transmises sont justes mais elles sont ensuite parfois altérées lors de leur transmission entre la CNAV et le centre des impôts.

"Nous en avons conscience, cette année nous avons envoyé un courrier à nos marins pour leur demander d'être très vigilants", indique Seafrance, qui ignore le nombre de personnes concernées.

La déclaration préremplie concerne 85% des foyers fiscaux qui doivent la recevoir à partir de cette semaine. Le contribuable a la charge de vérifier les informations pour s'assurer de leur exactitude, et le cas échéant corriger les chiffres sans avoir besoin de fournir de justificatif.
Ne l'oubliez pas !!! secret

____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://travaux-manuels.graphforum.com
marion

avatar

Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Déclaration d'impôt   Mar 2 Mai à 5:01

attention : vérifiez-bien de ne pas déclarer 2fois les indemnités journalières. La Cpam envoie les indemnités à votre employeurs qui vous les verse,donc elle déclare aux Impots vos indemnités. Votre employeur déclare vos salaires + les indemnités perçues par la Cpam. (les indemnités sont comptés doubles ) alors que l'on les perçoit qu'une fois . Je viens de trouver cette erreur ce matin sur ma feuille d'impot. 0sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Déclaration d'impôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dahlia impérial
» Capucine 'Impératrice des Indes'
» Dahlia impérialis
» isoler par l'exterieur en ballots : quelle déclaration ?
» votre/ ma déclaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
serviettage, crochet et décoration :: Actualité :: Actualité insolite et diverse-
Sauter vers: