serviettage, crochet et décoration

serviettage, crochet et décoration
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bac 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
amandamessing
Admin
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Bac 2006   Mer 14 Juin à 7:36

Les lycéens ont commencés par le bac de philo :


Les 332.725 candidats au bac général (L, S et ES), qui représentent la moitié de tous les candidats, ont commencé avec la philosophie les épreuves lundi matin. Ils en auront terminé vendredi avec les écrits. Pour le bac technologique (184.250 candidats, soit 28,75%), le marathon se prolonge jusqu'au 20 juin.

Au total, pas moins de 63 séries (dont 54 pour le seul bac pro), 4.000 sujets (dont 40% de secours), 4 millions de copies à corriger, 4.052 lycées centres d'examen en France, pour un coût total évalué à plus de 40 millions d'euros. Le tout, sous l'œil vigilant de 139.733 examinateurs et correcteurs.


Lundi matin, les sujets proposés pour la série littéraire étaient « N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ? », « Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? » ou une explication d’un texte de John Locke sur la propriété. Pour ces élèves, le résultat de cette épreuve sera compté comme un coefficient 7.

Coefficient 3 pour les élèves de la série scientifique , qui ont eu le choix entre deux sujets de dissertation : « Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ? » et « L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ? ». Ils ont également pu opter pour une explication d’un texte de John Stuart Mill sur la confiance comme fondement principal du bien être social.

Enfin, les « séries ES » (économique et social) planchent sur « Faut-il préférer le bonheur à la vérité ? », « Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ? » ou un texte de d’Alain sur l'Economique qui n'est pas le premier besoin de l'organisation sociale. Leurs notes compteront comme coefficient 4. scratch

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://travaux-manuels.graphforum.com
 
Bac 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prizioù 2006
» Observations de mercredi 22 novembre 2006
» Graminée cuvée 2006
» FAM - Election montres de l'année 2006- Les gagnantes
» La montre du vendredi 13 octobre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
serviettage, crochet et décoration :: Actualité :: Actualité insolite et diverse-
Sauter vers: